Programme McGovern-Dole : Le Togo parmi les bénéficiaires prioritaires

Le Togo , par les efforts de transparence des autorités , se voit de nouveau privilégier au niveau international dans le cadre du financement dans les secteurs de l’éducation et de l’alimentation .

L’USDA, par le biais de son administration du McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition Program, est le plus grand donateur mondial aux efforts d’alimentation scolaire, fournissant des produits agricoles américains, des financements et une assistance technique pour réduire la faim, soutenir la nutrition et améliorer l’alphabétisation et l’enseignement primaire, en particulier pour les filles, partout dans le monde. 

Le programme McGovern-Dole fait également partie intégrante de la promotion des intérêts diplomatiques américains et du renforcement des alliances.

Pour l’exercice 2023, l’USDA prévoit d’attribuer jusqu’à 224 millions de dollars dans de nouveaux accords de coopération McGovern-Dole. Chacun des projets d’entente de coopération aura une durée de cinq ans. 

L’USDA a identifié les pays suivants comme prioritaires pour l’exercice 2023 : le Cameroun, Haïti, le Mozambique, le Népal, le Nicaragua, le Sri Lanka et le Togo.

Ces pays ont démontré un besoin important, un engagement du gouvernement national envers les programmes d’alimentation scolaire et des points de vue partagés sur la sécurité alimentaire mondiale, la durabilité agricole et les principales initiatives internationales (telles que la School Meals Coalition ). Les propositions de projets McGovern-Dole dans les pays non prioritaires restent également éligibles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !